L’Observatoire débute ses activités !

Assistez à la toute première conférence de l’Observatoire « L’Antiquité tardive en Provence (4e – 6e siècles) – Naissance d’une chrétienté » !

Le samedi 10 février 2018, à 15 h, à la Salle de la Petite Forge (chemin du Moulin de Losque) à Cheval Blanc, se déroulera la séance inaugurale de l’Université Populaire Provençale, avec Jean Guyon !

Pour sa séance inaugurale, l’Université populaire provençale de l’Observatoire de la Langue et de la Culture Provençales frappe très fort en recevant cette personnalité scientifique mondialement reconnue !

Jean Guyon est un ancien élève de l’École Normale Supérieure, de l’École pratique des Hautes-Études et de l’École française de Rome, est un archéologue, directeur de recherche au C.N.R.S. Il est reconnu comme le meilleur spécialiste mondial de l’histoire de la Provence des 4e au 6e siècles !

Jean Guyon vient nous parler de ce qui fut un Âge d’Or pour la Provence avec une conférence intitulée : L’Antiquité tardive en Provence (4e – 6e siècles) – Naissance d’une chrétienté.

Le scientifique répondra à toutes vos questions !

Tous les passionnés de la Provence et de son histoire ont rendez-vous ce samedi dans la commune qui verra naître très prochainement l’Observatoire de la langue et de la culture provençales : Cheval-Blanc !

Un événement à ne manquer sous aucun prétexte !

Pour plus d’informations, contactez Monsieur Dionis au 07.86.64.67.90 !

Portrait

Portrait de Jean Guyon